S'abonner
Non classé

Solutrans : fréquentation en hausse

Publié le 28 novembre 2013
â– 
Par Clotilde Chenevoy
â– 
< 1 min de lecture
Avec 35 000 visiteurs, le salon augmente sa fréquentation de 8 %, et ce, malgré des conditions climatiques défavorables, précisent les organisateurs.
Avec 35 000 visiteurs, le salon augmente sa fréquentation de 8 %, et ce, malgré des conditions climatiques défavorables, précisent les organisateurs.

Le profil des visiteurs de l'édition 2013 de Solutrans se révèle également plus international. En effet, cette cible, particulièrement "travaillée" cette année par les organisateurs, représente 10% des entrées, soit une hausse de 30% par rapport à la dernière édition. Elle provient en majorité de l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne.

Les visiteurs ont pu découvrir au fil des allées 150 nouveautés parmi les stands des 800 exposants. Là aussi l'internationalisation se reflète, avec 16 pays représentés dont le top 5 est l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Espagne.

Côté innovations, certains exposants ont présenté, en avant-première mondiale, des solutions de transport permettant aux utilisateurs finaux d’améliorer leur compétitivité et de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Sept d’entre elles ont été récompensées par les Prix de l’Innovation des Solutions de Transport, organisés par la CCI de Lyon. Dans la catégorie Carrossiers-Constructeurs, les sociétés Chereau, Frappa et Lamberet ont été distinguées, dans la catégorie équipementiers, Dhollandia, Cramaro et PMS Industrie composent le podium. Enfin, le prix Coup de cœur "Paul Berliet" revient à Pommier.  

Pour ceux qui ont raté Solutrans 2013, et les convaincus de la première heure, la prochaine édition se tiendra du 17 au 21 novembre 2015 à Lyon Eurexpo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle