S'abonner
Non classé

Toute l'actualité des fournisseurs

Publié le 23 juillet 2014
Par La Rédaction
3 min de lecture
Toute l'actualité des fournisseurs
Toute l'actualité des fournisseurs
Toute l'actualité des fournisseurs

Bremstar prend de l’embonpoint

Autodistribution installe sa nouvelle plateforme logistique poids lourds, Bremstar, à Saint-Fargeau Ponthierry (77), sur un site de 10 000 m2 qui accueillera d’ici la fin de l’année 25 000 références. Avec ce nouvel outil, “nous allons proposer une offre complète couvrant 95 % des besoins des réparateurs et des pièces au meilleur prix grâce à la centralisation de nos achats”, souligne Pascal Paret, directeur des activités PL. Le groupe a ainsi déboursé 750 000 euros pour organiser le bâtiment et ainsi livrer en H+4 les pièces les plus demandées. Par ailleurs, une assistance téléphonique se rajoute au dispositif, avec 12 personnes dédiées à la recherche et à l’identification de pièces.

WABCO University : 100 000e stagiaire diplômé !

Le spécialiste du freinage PL vient d’annoncer que son organisme de formation professionnelle maison, la WABCO University, a récemment diplômé son 100 000e stagiaire. Pour la seule année 2013, un chiffre record de plus de 14 000 clients de 51 pays ont suivi avec succès des formations dispensées par WABCO, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. La WABCO University, inaugurée en 2006, propose des formations techniques, commerciales et des services de consulting en neuf langues, notamment l’allemand, le chinois et le russe. Afin de proposer à ses clients les solutions les plus efficaces et flexibles, elle fournit également des programmes aux centres de formation WABCO, sur site chez le client ou en ligne par le biais de l’e-learning.

Hydroparts Assistance recrute

Fournisseur de pièces pour l’équipement des hayons élévateurs pour poids lourds, Hydroparts dispose également d’une structure en franchise dédiée à l’installation des hayons et à leur entretien. Hydroparts Assistance couvre désormais 27 départements et recherche de nouveaux points d’entretien dans 4 régions (Alsace, Lorraine, Gironde et Ille et Vilaine), pour obtenir une couverture nationale de ses centres d’assistance. La structure mise en place permet d’assurer aux clients un service d’assistance réparation des hayons hydrauliques 24/24 et 7j/7. Les franchisés recherchés par Hydroparts seront des réparateurs exclusifs comme des ateliers généralistes souhaitant acquérir une spécialisation dans le poids lourd.

BPW étend ses compétences à la télématique

Fabricant d’essieux pour les remorques et de systèmes de trains roulants, BPW (Bergische Patentachsenfabrik GmbH Wiehl) renforce ses activités au domaine de la télématique et de la logistique avec l’acquisition de la société Eurotelematik, basée à Ulm (Allemagne). Ayant intégré la société Idem GmbH il y a un an, BPW envisage la fusion des deux entreprises de service pour disposer d’une position leader dans l’exploitation des semi-remorques avec une géolocalisation, un suivi du fonctionnement des systèmes mécaniques et des conditionneurs d’air. Le contrôle à distance proposé par Idem Telematics permet au transporteur de garder le contrôle de ses remorques sur des transits notamment par chemin de fer et a valu à Idem Telematics d’être adopté par des transporteurs tels que Carrier Transicold.

Jaltest complète ses solutions de diagnostic poids lourds

Implantés en France par l’intermédiaire de la société Defi Diffusion (33, Martillac), les systèmes de diagnostic électronique pour poids lourds Jaltest d’origine espagnole évoluent avec l’arrivée de nouveaux modules pour la gestion de l’atelier (“Garage réception et productivity GRP”), pour le test électronique (“New Jaltest function”) et l’ouverture d’une solution pour le diagnostic des véhicules agricoles (“AGV”). La solution est disponible en 25 langues. Le système de diagnostic Jaltest couvre les porteurs et tracteurs, les remorques, les bus et car, les fourgonnettes et pick-Up et désormais les tracteurs agricoles et les véhicules industriels spéciaux.

DT Spare Parts, renforce ses capteurs d’huile

Parmi les pièces distribuées par Diesel Technic, le capteur de pression d’huile doit répondre à des critères de précision et de fiabilité stricts. Le capteur de pression d’huile mesure la pression présente dans le circuit de graissage du moteur ou de la transmission et informe les calculateurs comme le chauffeur du bon fonctionnement. Le capteur est composé d’une membrane métallique qui reçoit la pression d’huile et la mesure avec une précision de 0,5 % pour les capteurs DT Spare Parts. Les technologies de mesures sont supportées par des circuits imprimés qui renforcent la résistance aux vibrations et à des températures pouvant varier de -40 °C jusqu’à +150 °C. La gamme complète de capteurs de pression comporte 41 références.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle