S'abonner
Non classé

Trophées de la Pub : Facom l’emporte

Publié le 19 août 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
D’une courte tête, devant NTN-SNR et Sogefi, Facom recueille le premier prix des Trophées de la Pub par les adhérents du CDA.
Les trois lauréats du concours sont montés sur scène (Sogefi, NTN-SNR et Facom, de g. à dr.) à l’invitation d’Yves Morize (président de la commission communication de la Feda) et de Philippe Van Rijsewijk, directeur commercial du J2R.
Les trois lauréats du concours sont montés sur scène (Sogefi, NTN-SNR et Facom, de g. à dr.) à l’invitation d’Yves Morize (président de la commission communication de la Feda) et de Philippe Van Rijsewijk, directeur commercial du J2R.

Il y a douze ans, la commission de la communication de la Feda créait les Trophées de la Pub afin de remercier leurs partenaires fournisseurs pour leur accompagnement et leur soutien de la presse professionnelle automobile aftermarket. Depuis, chaque année, la commission sélectionne trois annonces presse, ayant paru dans l’Annuaire de la Feda ou dans le Journal de la Rechange et de la Réparation, le partenaire presse de la fédération. Yves Morize, président de la commission, mettant un point d’honneur à ce que les annonces retenues soient bien en phase avec les principes défendus par le syndicat, comme la qualité d’origine première monte, ou équivalente, le soutien à la distribution indépendante ou encore la protection des marges.

Cette année, Sogefi a reçu le troisième prix pour une publicité affichant clairement le “Made in France”, grâce à un visuel tricolore portant les mots “Bleu, Blanc, Rouge, Purflux, votre marque française”. Le second prix a récompensé NTN-SNR pour sa publicité sur l’ami des Marc, mettant en scène plusieurs hommes, portant le même prénom et un nom de famille différent, sur un vêtement blanc : “Vous avez certainement dans votre entourage, votre famille, ou dans vos collègues de travail une personne qui se prénomme Marc. Et bien, sachez qu’il y a une très forte probabilité que son véhicule soit équipé de roulements NTN-SNR”. Le premier prix est allé à une très belle publicité de Facom, dressant dans un paysage / univers de science-fiction, une ville constituée par les outils de l’équipementier de garage. Rappelons que Facom avait déjà emporté cette récompense il y a deux ans.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle