Wintrac xtreme S
Dès 1999, Vredestein créait la sensation en faisant appel à Giugiaro Design pour la création de son Sportrac, un pneu été développé en indice V. Par la suite, les deux entreprises ont poursuivi leur partenariat pour la création des produits Ultrac Sessanta et Ultrac Vorti.
Sachant qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Vredestein lance aujourd’hui le Wintrac xtreme S, toujours conçu par le styliste italien. Sur le plan commercial, le dernier-né des pneus hiver du manufacturier hollandais membre du groupe Apollo succède au Wintrac xtreme. Développé en indices H, V et Y, il est disponible en douze dimensions de 16 à 20 pouces, séries de 65 à 30.
Evidemment, par rapport à son prédécesseur, le Wintrac xtreme S voit son niveau de performances amélioré, tant en traction qu’en précision, et ce quelles que soient les conditions de roulage (verglas, neige, sols mouillés et secs).
Un objectif atteint par le biais d’un profil symétrique et directionnel. Celui-ci comporte deux larges rainures longitudinales qui, combinées aux rainures en "V" de la zone centrale, dispersent efficacement l’eau. En sus, la bande de roulement dispose de nombreuses lamelles pour favoriser la traction et l’accroche, de type droites sur la zone centrale et en zigzag sur les épaulements. En outre, le système breveté de verrouillage des lamelles ISLT (Internal Sipe Locking Technology) minimise la déformation lors des changements de direction à haute vitesse.
Pour ce qui est du mélange de gomme, celui-ci dispose d’une combinaison améliorée de polymères et de liants qui, conjuguée à une nouvelle génération de silice, est en mesure d’améliorer la résistance au roulement et la longévité, ainsi que l’adhérence sur sol mouillé à basse température.