Autoclima se lance sur le marché français
Avec l’acquisition, en janvier dernier, de la société française Electric Station Climatisation (ESC), Autoclima, spécialiste en solutions de climatisation et de réfrigération automobiles, appartenant au groupe multinational Indel B, a signé par la même occasion son arrivée dans l'Hexagone.
Concrètement, les produits de l'équipementier transalpin seront désormais commercialisés par l'intermédiaire d'ESC, devenue à présent la filiale française du groupe.
Des solutions pour les PL… mais pas seulement
Et l’offre produits, justement, est pléthorique. Dans le domaine du poids lourd, d’une part, grâce à ses solutions de climatisation de parking "Fresco", qui permettent aux climatisation des cabines de poids-lourds de fonctionner lorsque le moteur du véhicule est éteint. Le groupe propose aussi une gamme complète de systèmes de réfrigérateurs encastrables et portables, spécialement développés pour les cabines de PL par sa maison mère Indel B.
Autoclima entend bien également faire sa place sur le marché français grâce à ses solutions de froid pour VL, camping-cars, engins de TP et agricoles, bus, etc. Son offre complète de produits va désormais pouvoir renforcer le catalogue d’ESC qui, depuis 1967, propose des solutions sur-mesure ou standards pour l’ensemble du marché de l’après-vente automobile.
A eux deux, ESC et Autoclima fournissent un catalogue comprenant des milliers de références de pièces de rechange, de consommables et d’outillage dédiés à la climatisation et à la réfrigération des véhicules, mais aussi la fabrication de tuyaux de climatisation rigides et semi-rigides, et la formation à la manipulation de fluides frigorigènes (cat. V).