S'abonner
Pneumatique

Bridgestone : des pneus rechapés pour la gamme Duravis

Publié le 13 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Lancée l’an dernier, la gamme Duravis s’étoffe avec deux nouvelles bandes de roulement : les Bandag RD002 et RT002. Celles-ci se distinguent par des performances d’usure améliorées et un coût réduit au kilomètre.
Les Bandag R-DRIVE 002 et R-TRAILER 002 offrent un kilométrage, une durabilité et une sécurité optimaux.
Les Bandag R-DRIVE 002 et R-TRAILER 002 offrent un kilométrage, une durabilité et une sécurité optimaux.

Bridgestone annonce le lancement des pneus rechapés Bandag RD002 et RT002, complétant sa gamme Duravis destinée aux véhicules poids lourds. Spécialement conçus pour offrir un excellent kilométrage dans un large éventail de conditions opérationnelles (usages régional, autoroutier ou urbain), ces pneus rechapés s’inscrivent dans le modèle Total Tyre Life promu par le manufacturier.

Ils garantissent des performances d’usure améliorées, un coût réduit au kilomètre (-10 % par rapport à ses prédécesseurs), une efficacité en carburant optimisée (-4 % de résistance au roulement pour le RD002 et -16 % pour le RT002 par rapport à ses prédécesseurs) et une conduite en toute sécurité tout au long de l’année. La gomme du R-DRIVE 002 s’accompagne d’un profil de bande de roulement à faible énergie doté de ponts de gomme à l’épaulement et de lamelles 3D qui augmentent la durée de vie tout en réduisant la consommation de carburant. Des rainures spéciales en forme de Y améliorent la sécurité sur sol mouillé et l’économie de carburant pour un coût au kilomètre encore plus bas.

Le nouveau design de l’épaulement sur la bande de roulement RT002 intègre la technologie Miniwing de Bridgestone. Cette dernière garantit une adaptation encore plus fiable aux carcasses et une excellente résistance aux fissures et décollements.

Bridgestone propose un programme d’essai exclusif

Pour mémoire, la gamme Duravis est commercialisée depuis l’année dernière et a déjà été complétée au premier semestre 2020 avec de nombreuses dimensions. Destinée au segment régional, qui représente plus de 50 % du marché français du poids lourd, elle se veut polyvalente et performante, s’adaptant ainsi à une multitude d’applications.

Pour faire découvrir sa nouvelle gamme, Bridgestone a d’ailleurs lancé mi-juillet un programme de promotion, baptisé "Testez l’Excellence". Dédiée aux nouveaux clients de la marque (détenant moins de 20 % de produits Bridgestone), cette opération repose sur une promesse kilométrique puisque le manufacturier garantit une longévité au moins 10 % supérieure à la monte précédente. Ce programme est valable jusqu’au 31 décembre 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle