S'abonner
Pneumatique

Laufenn présente sa nouvelle gamme de pneus poids lourds

Publié le 13 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Cinq ans après son arrivée en Europe, Laufenn, deuxième marque du groupe Hankook, élargit son offre avec le lancement d'une gamme de pneumatiques pour poids lourds.
La gamme Laufenn couvre les principales dimensions des pneus pour les activités de transport de marchandises, de personnes ainsi que l’activité chantier/construction.
La gamme Laufenn couvre les principales dimensions des pneus pour les activités de transport de marchandises, de personnes ainsi que l’activité chantier/construction.

Hankook lance, sous sa seconde marque Laufenn, une nouvelle gamme de pneumatiques poids lourds en France. Elle a été conçue, selon le groupe, pour les flottes de petites et moyennes tailles ainsi que pour les propriétaires-exploitants "soucieux de leur budget pneumatique et à la recherche d’un produit fiable et de qualité".

Disponible depuis septembre, la gamme compte neuf profils différents (pour 31 dimensions) : cinq profils de bande de roulement pour le transport régional, trois pour l’approche chantier ainsi qu'un profil conçu pour les transports urbains de personnes. La gamme initiale a été développée pour répondre à plus de 85 % des besoins du marché. De plus, le manufacturier précise que 80 % des pneumatiques portent le marquage 3PMSF pour une conduite sûre également en conditions hivernales. Tous les modèles ont été conçus pour être recreusables et rechapables, avec des sculptures profondes offrant une bonne performance kilométrique.

"Face aux nombreuses demandes terrain, Hankook réagit en élargissant son offre avec le lancement d’une nouvelle marque. Laufenn se veut être la solution idéale des professionnels du transport soucieux de garder les principaux avantages d’un grand manufacturier et de maîtriser leur budget pneumatique grâce à une marque disponible dans les dimensions et utilisations principales du marché français", souligne Xavier Antressangle, directeur poids lourds et flottes d’Hankook France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle