Le groupe Savarieau fête ses 60 ans et dévoile ses projets
Le 12 septembre 2024, le groupe Savarieau a célébré ses 60 ans d'existence à La Roche-sur-Yon (85), berceau de l'entreprise. Plus de 400 personnes, parmi lesquelles des collaborateurs, clients et fournisseurs, ont assisté à cet événement marquant, organisé autour d’un salon et d’une série de conférences.
Un salon dédié aux solutions de transport
À l’occasion de cet anniversaire, le groupe Savarieau avait mis en place un salon pour présenter les produits de ses partenaires, notamment les équipementiers du réseau TVI, dont il est l’un des principaux membres. Le distributeur fait également partie des revendeurs des réseaux MAN Truck & Bus et Kögel.
Au cours de ce salon, les visiteurs ont également pu assister à plusieurs conférences abordant des sujets stratégiques pour le marché du transport, notamment la décarbonation du parc et l'optimisation des coûts d'entretien.
Au cœur des préoccupations actuelles des transporteurs, ces thèmes ont permis aux participants de mieux appréhender les solutions disponibles pour réduire l'impact environnemental de leurs activités tout en maîtrisant leurs dépenses.
15 sites répartis dans six départements
Le groupe Savarieau a également profité de cette soirée anniversaire pour retracer les étapes clés de son développement. En projetant des vidéos retraçant les 60 années de l'entreprise, les trois générations de la famille Savarieau ont partagé avec les invités leur histoire familiale et entrepreneuriale.
Fondée en 1964 par Gabriel et Denise Savarieau, la société a évolué sous la direction de leurs trois fils à partir des années 2000. Aujourd'hui, Patrick Savarieau, PDG, dirige l'entreprise avec ses enfants, Marie et Clément, poursuivant ainsi la tradition familiale. Pour ouvrir ce nouveau chapitre de son histoire, le distributeur s’est d’ailleurs offert une nouvelle identité visuelle, dévoilée pendant cet événement.
Pour rappel, depuis sa création, le groupe n'a cessé d’élargir ses activités. Aujourd’hui, il compte quatre métiers clés : la fabrication de pièces industrielles, la vente et location de véhicules industriels, la maintenance/réparation et la distribution de pièces détachées.
Avec 15 sites répartis dans six départements, l’entreprise familiale réunit 270 collaborateurs (dont 120 techniciens et 27 technico-commerciaux itinérants). En 2023, son chiffre d’affaires a atteint 65 millions d’euros.