MAN propose un service de convoyage avec Parkopoly
Si vous ne pouvez pas venir chez MAN, c’est la marque au lion qui viendra à vous. C’est, en substance, l’esprit du nouveau partenariat développé par le constructeur allemand avec la start-up Parkopoly. Désormais, les clients de la marque peuvent en effet bénéficier d’un enlèvement de leur véhicule qui sera conduit jusqu’à leur point de service MAN.
Le service se veut très accessible : à la prise du rendez-vous, l’atelier MAN transmet au client un SMS de confirmation, avec un lien vers l’application de Parkopoly qui lui permet de commander, s’il le souhaite, la prise en charge du véhicule. Moyennant un forfait variable selon la distance entre le point de service et le lieu d’exploitation, un chauffeur Parkopoly prendra en charge les transferts aller et retour, avant et après l’entretien.
"Le service Parkopoly vient logiquement compléter une suite d’outils de notre après-vente digitale. Nous effaçons la distance temporelle entre nos clients et nos points de service, tout en préservant la disponibilité opérationnelle de leurs équipes", commente Alexandre Haye, chef de projet digital service retail de MAN France.
Un service disponible dès 2021 dans le réseau MAN
Le service Parkopoly est lancé depuis le 6 octobre au Service Center MAN de Paris Nord-Est pour l’entretien des camions et des utilitaires. En cas de bon accueil du service par la clientèle, ce test pourrait conduire au déploiement national de cette prestation dans l’ensemble du réseau intégré MAN en France, au cours de l’année 2021.
"Grâce à Parkopoly, non seulement nous étoffons notre gamme de service, mais nous allons pouvoir capter une clientèle parfois éloignée de nos concessions ou qui passe trop de temps dans des convoyages, notamment dans les grandes agglomérations", conclut Christophe Epineau, directeur du Service Center MAN Paris Nord-Est.