SAF-Holland rachète Assali Stefen
Nouvelle opération de croissance externe pour SAF-Holland. Le spécialiste du train roulant pour remorques et semi-remorques passe dans son giron l’italien Assali Stefen. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2024.
L’équipementier transalpin s’est notamment spécialisé dans la fabrication de composants de châssis pour remorques, semi-remorques, et pour d'autres applications spéciales. La société emploie actuellement environ 70 personnes et exploite un site de développement et de production à Vérone, en Italie.
Avec l'acquisition d'Assali Stefen, SAF-Holland élargit son portefeuille de produits pour les applications standard et spéciales, allant des essieux rigides aux essieux autodirecteurs pour remorques. Le groupe allemand va également consolider, par la même occasion, sa présence dans la zone EMEA et en Nouvelle-Zélande.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de l’équipementier, qui vise à se concentrer sur les essieux spéciaux, après l'acquisition de KLL en 2016 et de Tecma en février 2024. Dans le cadre de cette nouvelle intégration, SAF-Holland prévoit d’ailleurs de nouvelles synergies grâce à la vente croisée de produits et à la mutualisation des ressources.
"Nous sommes ravis de renforcer encore notre position sur le marché mondial des équipements pour véhicules industriels avec l'acquisition d'Assali Stefen", déclare Alexander Geis, président du conseil d'administration et PDG de SAF-Holland. "En élargissant notre gamme de produits, en particulier dans le segment des essieux spéciaux, nous pouvons offrir à nos clients des solutions innovantes et complètes".