S'abonner
Poids lourd

Würth, plein gaz sur le poids lourd

Publié le 26 novembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le spécialiste de l’équipement et de l’outillage de garage a réaffirmé à Solutrans ses ambitions sur le marché du poids lourd. Outre de multiples nouveautés, la marque a dévoilé à Eurexpo sa nouvelle identité dédiée au transport : Expert 3.5.
Depuis la mise à jour 1.28.0, la solution W.Easy de WabcoWürth peut étalonner statiquement les systèmes Adas des camions et bus de 4 constructeurs sur 7.
Depuis la mise à jour 1.28.0, la solution W.Easy de WabcoWürth peut étalonner statiquement les systèmes Adas des camions et bus de 4 constructeurs sur 7.

Face aux besoins spécifiques des professionnels du véhicule industriel, Würth fait évoluer son image de marque sur ce marché avec Expert 3.5. Lancée au salon Solutrans, cette identité réservée l’activité PL s’inscrit dans la volonté du fabricant allemand de s’imposer comme un partenaire incontournable des ateliers de la filière.  Une stratégie qui se traduit par le développement d’une nouvelle gamme d’outillage spécifique spécialement dédiée à la maintenance des véhicules industriels.

Cette offre affiche notamment plus de 100 nouvelles références parmi lesquelles la solution ASC-T, nouvel outil de calibrage des Adas de poids lourds. Développée par la coentreprise Wabcowürth, l’équipement permet d’effectuer un étalonnage statique et couvre les marques MAN, Scania, Volvo et Renault. En parallèle, Wabcowürth propose toujours son offre d’outils de diagnostic W.Easy qui intègrent les logiciels OEM Wabco et Haldex.

Autre nouveauté : le système ORSYmat. Ce distributeur automatique permet aux ateliers d’être accompagnés dans la gestion de leur stock de consommables, EPI ou petits outillages. Décliné en trois modèles personnalisables, l’équipement stock est uniquement accessible par badge : chaque utilisateur doit s’identifier pour récupérer son outil, sécurisant ainsi le matériel. Le logiciel intégré à la machine permet de suivre en temps réel l’état du stock restant. De plus, ORSYmat enregistre chaque transaction de produits (entrées, sorties) et restitue sous forme statistiques les consommations de chaque utilisateur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle