S'abonner
Distribution

AD Italia intègre l'AD International

Publié le 2 juin 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Détenue par le distributeur local Giadi Group, la filiale transalpine du groupement monte en puissance en rejoignant le conseil d'administration d'AD International.
AD Italia fait son entrée chez AD International.

Profitant de la dernière édition d'Autopromotec Bologne (24-28 mai 2017), Giadi Group a fêté son entrée au sein du conseil d'administration d'AD International. Le distributeur italien, actionnaire majoritaire de l'AD Italia depuis 2012 (à hauteur de 80%, le reste étant détenu par Autodistribution France), franchit ainsi une nouvelle étape dans son partenariat avec le groupement.

En intégrant le board d'AD International, présent dans 31 pays pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros, Giadi s'offre de nouvelles perspectives de croissance et participera aux décisions stratégiques liées aux fournisseurs, aux marques, aux familles de pièces ou encore à la politique commerciale. Présent à Bologne, son P-DG, Ugo Carini a ainsi fait part de sa "satisfaction" et de sa "fierté".

Pour le dirigeant, ce renforcement "témoigne de la qualité de notre partenariat avec Autodistribution depuis plus de 20 ans tout en marquant un nouveau chapitre de notre histoire commune". En 2016, AD Italia Giadi Group a généré un CA de 200 millions d'euros grâce à ses 13 adhérents et sa centaine de grossistes qui animent chacun une dizaine de garages répartis dans toute la Botte.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle