Alliance Automotive lance un dispositif solidaire
Dès mardi 17 mars 2020, Alliance Automotive Group avait annoncé la fermeture de l’ensemble de ses sites pendant la période de confinement. Mais le groupement entend toutefois se mobiliser pour assurer la mobilité des transports prioritaires. C'est pourquoi le groupe propose un dispositif solidaire pour venir en aide aux professionnels devant réparer des véhicules d’urgences (ambulances, pompiers, police, gendarmerie, armée…), ou aux transports indispensables au quotidien du pays.
Dans ce cadre, AAG vient de mettre en place une hotline. Cette dernière "mobilise des collaborateurs d’AAG spécialement formés et opérant en télétravail", précise le communiqué. Elle répond à trois objectifs : identifier les ateliers ouverts pour orienter ceux qui doivent faire réparer un véhicule, fournir des pièces détachées VL et PL aux garages en charge des réparations concernées et apporter un soutien administratif aux professionnels pour les renseigner notamment sur les éventuelles aides de l’Etat et des collectivités auxquelles ils peuvent prétendre.
Le groupe rappelle qu’il souhaite "participer à sa manière à la solidarité des acteurs de la mobilité, afin de maintenir la mobilité des véhicules prioritaires, tout en protégeant ses équipes et en rappelant l’importance du confinement pour tous les Français non concernés par les métiers essentiels à la poursuite du fonctionnement du pays" et indique que son équipe "pourrait très rapidement être adaptée si le flux d’appels venait à augmenter".