S'abonner
Distribution

Alliance Automotive se lie à BMW & Mini

Publié le 18 octobre 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C'est une première dans le marché de la rechange tricolore : Alliance Automotive Group devient distributeur de pièces d’origine BMW & Mini en France. Et ce n'est qu'une première étape pour le groupement, qui entend développer rapidement de nouveaux partenariats avec les constructeurs.
Toute l'équipe d'Alliance Automotive France a salué l'accord noué avec BMW & Mini.

Alliance Automotive s'attaque à l'OES ! Profitant du salon Equip Auto, le groupe a annoncé son partenariat avec les marques BMW & Mini, dont il devient l'un des distributeurs agréés dans l'Hexagone. Cet accord couvre uniquement les pièces mécaniques (hors carrosserie), pour les véhicules "âgés" des deux marques.

Concrètement, toutes les BMW modèles E immatriculées avant 2013 et les modèles Mini série R50 immatriculés avant 2014 sont disponibles au sein des enseignes d’AAG : Groupauto, Precisium et Pièces Auto. Cette offre sera disponible en J+1 depuis les plateformes localisées en région parisienne et marseillaise. "Nous mènerons également quelques tests dans des agences pour répondre aux besoins de proximité", confie Eric Girot, directeur général d'AAG France.

Au total, ce sont plus de 40 000 pièces d’origine BMW & Mini qui seront accessibles au sein des réseaux du groupe, dont 4 000 en J+1 partout en France. Les produits à forte rotation seront disponibles en H+4. "Cette offre nous permettra de compléter notre catalogue de pièces d'origine d'équipementiers, en particulier pour des besoins spécifiques, à l'instar des produits captifs", souligne Eric Girot.

Pour Alliance Automotive Group, ce partenariat en appelle d'ailleurs d'autres puisque le groupement se dit prêt à se rapprocher d'autres constructeurs…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle