S'abonner
Distribution

Alliance Automotive signe trois nouvelles acquisitions

Publié le 2 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alliance Automotive poursuit sa croissance par acquisition avec trois nouveaux distributeurs rachetés dans les Bouches-du-Rhône et dans le Bas-Rhin. Le groupement prévoit une dizaine de rachats au cours de l’exercice.
Autoroul compte trois sites à Haguenau, Strasbourg et Souffelweyersheim.
Autoroul compte trois sites à Haguenau, Strasbourg et Souffelweyersheim.

Après avoir mené une stratégie de croissance externe active en 2016, concrétisée par 13 rachats d’entreprise, le groupe Alliance Automotive (Précisium, Groupauto, Partner’s, etc.) est reparti cette année sur les mêmes bases. En avril, le groupement a en effet opéré trois reprises : DAPA et ses trois sites en région marseillaise (2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires), Autoroul et ses trois points de vente dans le Bas-Rhin (3,8 millions d’euros) et Zahn Electro Diesel Distribution à Mulhouse (2,5 millions d’euros).

Ces rachats aideront le groupe à renforcer son maillage de distributeurs, en particulier dans l’Est, dans un marché en pleine consolidation. "Nous saisirons les opportunités qui s’offrent à nous. Pour 2017, nous tablons sur un nombre d’acquisitions similaire à celui de l’an passé" conclut Éric Girot, directeur général d'Alliance Automotive.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle