Alliance Automotive suspend ses activités
A l’instar de nombreux acteurs de la filière, le groupement Alliance Automotive a fait le choix de cesser l’activité de ses différentes entités. Dans un communiqué publié hier, le groupe annonce ses magasins, ateliers, centres de production de PIEC, plateformes et centres administratifs seront fermés pour les 15 prochains jours.
Seuls les équipes encadrantes (les DO et les responsables de sites), les chefs des ventes et les ATC ainsi que les chefs d’atelier ont été autorisés à se rendre sur leur lieu de travail ce 17 mars pour informer les collaborateurs qui n’auraient pas reçu le message de l’arrêt d’activité, prévenir les clients, et assurer la fermeture des sites.
"Cette décision historique pour le groupe nous est très difficile à prendre mais nous paraît la seule envisageable pour participer tous ensemble à l’effort collectif pour ralentir la propagation du virus", indique la direction d’Alliance Automotive Group.
Le groupement n’exclut toutefois pas de relancer certaines activités si celles-ci étaient réquisitionnées par l’Etat au service des fonctions essentielles du pays. Par exemple, pour la maintenance des véhicules de secours, pour l’approvisionnement des ateliers de l’armée ou pour un client lui-même réquisitionné.