S'abonner
E-commerce

Allopneus dédie une organisation aux pros de l’auto

Publié le 30 août 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour mieux servir les professionnels de l’entretien automobile, Allopneus leur propose désormais un service dédié : Pro de l’Auto. Cette organisation spécifique sera dévoilée à l’occasion du Salon Equip Auto.
Pour mieux servir les professionnels de l’entretien automobile, Allopneus leur propose désormais un service dédié : Pro de l’Auto. Cette organisation spécifique sera dévoilée à l’occasion du Salon Equip Auto.

Allopneus s’invite à Equip Auto. Après avoir participé à deux éditions du Mondial de l’Automobile, le spécialiste de la vente de pneus B2C a confirmé sa présence au Salon professionnel où il fera la promotion de ses services destinés aux ateliers. Le pure player ne s’en cache pas : de plus en plus de garages font leurs commandes sur sa plateforme pour compléter leur stock.

Un constat qui a conduit les équipes d’Allopneus à mettre en place une organisation spécifiquement dédiée aux réparateurs. Baptisée Pro  de l'Auto, cette nouvelle structure est dotée d’une équipe formée aux métiers de l’entretien et de la réparation. Joignable sur un numéro spécifique, ce service doit permettre à la plateforme e-commerce de mieux répondre aux besoins d’ateliers confrontés à une complexification grandissante du marché du pneumatique.

"La mise en opération en septembre de notre entrepôt de Valence qui portera notre capacité de stockage à 1,25 million de pneus permettra de répondre au mieux à ces contraintes croissantes… D’autant plus que nous voulons garder notre offre toutes références toutes marques, face à des acteurs traditionnels que les circonstances de marché obligent à se concentrer sur quelques partenaires" indique Dominique Stempfel, en charge du marketing et de la communication d’Allopneus.

Pour rappel, le pure player s’était déjà illustré dès 2014 avec le lancement d’une cellule dédiée aux entreprises et aux administrations, Pro Entreprises, afin d’accompagner les gestionnaires de flotte dans la gestion de leur poste pneumatique. Une initiative qui avait été dupliquée ensuite pour les professionnels du poids lourd (Pro Trucks) et du marché agricole (Pro Agricole).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle