S'abonner
E-commerce

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Publié le 16 février 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.
La France est le sixième pays à profiter de la plateforme Amazon Business.

 

Après les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et l'Inde, c'est désormais au tour de la France de profiter d'Amazon Business. La place de marché dédiée aux professionnels du géant du e-commerce à fait son apparition sur la toile tricolore le 7 février dernier. Avec elle, et comme c'est déjà le cas sur les autres marchés où le service est disponible, Amazon entend viser large en s'adressant aussi bien à un entrepreneur qu'à une entreprise du CAC 40.

Au sein de cette marketplace, accessible gratuitement, tous les professionnels se voient proposer des ordinateurs, des fournitures de bureau, des produits de nettoyage, du matériel pour les restaurants et les laboratoires mais aussi un million de références en électronique et même huit millions en automobile avec des pièces, des pneumatiques et des accessoires !

Le plein de services

Autre atout de poids pour les pros, une ribambelle de services. Livraison gratuite à partir de 25 euros de commande, mise en place de flux d’approbation pour un meilleur contrôle des dépenses, système de reporting et d’analyse des dépenses, paiement sur facture sous 30 jours, calcul de la TVA ou encore création de comptes multi-utilisateurs.

Preuve du succès d'Amazon Business, le groupe de Jeff Bezos indiquait en décembre dernier qu'il rassemblait 150 000 clients B2B en Allemagne et 90 000 au Royaume-Uni. En France, la plateforme traditionnelle d'Amazon rassemblerait plus de 10 000 PME pour un CA cumulé évalué à 250 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle