Aniel Marketplace intègre l'outillage et l'équipement d'atelier
C'est sous la bannière de Nexus Automotive France qu'Aniel Marketplace participera cette année au salon Equip Auto. Un rendez-vous attendu par la filiale du groupe Faubourg, qui s'est fixée pour ambition d'élargir sa communauté de vendeurs partenaires. A ce titre, un espace dédié leur sera réservé sur son stand (L083 et L084, hall 1).
Pour le moment, Aniel Marketplace compte plus de 160 vendeurs sur sa plateforme, essentiellement des groupes de distribution. Ces derniers ont d'ailleurs largement contribué au développement du site e-commerce puisque leurs ventes ont enregistré en 2021 un bond de 200 %, pour représenter désormais 25 % du volume d'affaires de la place de marché.
Aniel Marketplace vise les 100 millions d'offres
En étoffant sa communauté de vendeurs, Aniel entend par la même occasion renforcer son catalogue de produits, qui compte aujourd'hui plus de 65 millions d’offres pour 15 millions de références. La plateforme propose tous types de pièces, dont un nombre croissant de produits d'origine (+40 % depuis 2021). La marketplace s'est aussi donnée pour priorité de développer son portefeuille de pièces issues de l'économie circulaire (Piec) et s'est associée à cette fin à l'association France Auto Reman.
A lire aussi : Aniel Marketplace devient partenaire d’Autoneo
Ce n'est pas tout : à l'occasion d'Equip Auto, Aniel lancera son nouveau catalogue entièrement dédié à l’outillage et à l’équipement d’atelier. Cette nouvelle offre sera présentée aux visiteurs sur son stand. Précisons qu'à terme, la place de marché espère dépasser les 100 millions d’offres.