S'abonner
E-commerce

Aro fait évoluer sa distribution sur le net

Publié le 14 avril 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le leader mondial du soudage se lance dans la vente en ligne, avec la création d'un site marchand qui va lui permettre de proposer ses produits à un plus large panel d'utilisateurs.
Le leader mondial du soudage se lance dans la vente en ligne, avec la création d'un site marchand qui va lui permettre de proposer ses produits à un plus large panel d'utilisateurs.

Réservée dans un premier temps au marché français avant de s'ouvrir dans les prochains mois à d'autres pays, la plateforme de vente en ligne Aro Welding Technologies (dénommée aroweldstore.com) va permettre au numéro un mondial du soudage par résistance de voir beaucoup plus grand. Avec elle, la société propose ainsi à un plus large panel de clients l'ensemble de ses produits destiné aux ateliers de réparation automobile.

Pointeuses ergoweld, postes MIG, débosseleurs, riveteuses, postes de chauffage à industion, accessoires et consommables sont ainsi disponibles à des tarifs d'usine, alors que des postes d'occasion ou de location sont également proposés. Avec ce nouvel outil, Aro entend se rapprocher de ses clients, élargir le spectre et mettre à leur disposition un service après-vente renforcé comme le souligne son président, Jean-Yves David.

"Cette proximité avec nos clients est le point essentiel que nous voulions développer avec cette nouvelle approche du marché carrosserie, étaye ce dernier. Ce fantastique outil qu'est internet va enfin nous permettre de recréer un lien trop longtemps laissé à l'initiative d'intermédiaires de moins en moins spécialisés".

Fondé en 1949 et racheté en 2006 par le groupe Langley Holdings PLC, Aro réalise 90% de son chiffre d'affaires (120 millions d'euros) avec le marché de la rechange. Implantée à Château du Loir (72), la société emploie 500 personnes (dont 300 en France) et bénéficie de onze filiales à l'étranger ainsi que d'un réseau d'agents lui permettant d'être représentée dans plus de 30 pays et de réaliser 90% de son activité à l'export.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle