S'abonner
Distribution

Autodis Group s'intéresse au véhicule connecté

Publié le 20 juin 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Maison mère du groupement Autodistribution, Autodis Group se lance dans l'entretien prédictif en entrant au capital de la start-up Oocar, spécialisée dans le domaine de la voiture connectée.
Autodis Group (Autodistribution) choisit la technologie d'Oocar pour avancer sur le marché de l'entretien connecté.
Autodis Group (Autodistribution) choisit la technologie d'Oocar pour avancer sur le marché de l'entretien connecté.

Acteur majeur de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques auto et PL en Europe au travers du groupement Autodistribution et de ses différentes enseignes, Autodis Group entend se développer dans le véhicule connecté et plus particulièrement dans l'entretien connecté. A ce titre, le groupe vient d'annoncer une prise de participation minoritaire au capital de la start-up Oocar.

Créée en 2015, celle-ci propose une plateforme de données et de services destinée aux secteurs de l'après-vente et de l'assurance automobile. Combinée à un boitier branché sur la prise diagnostique du véhicule, son application permet à l'automobiliste de retrouver sur son Smartphone de multiples informations liées à sa conduite, l'usage de véhicule, l'usure de ce dernier et, en toute logique, les opérations de maintenance à réaliser.

Mais alors que la start-up ambitionne de créer un véritable écosystème de partenaires permettant de connecter plus de deux millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années, ce rapprochement avec Oocar doit permettre à Autodis de devenir l'un des leaders de l'entretien et de la réparation connecté.

Grâce à cette jeune pousse, les réseaux AD et Mondial Pare-Brise pourront ainsi proposer un véritable outil de fidélisation capable de suivre leurs clients, de mieux les connaître, pour, in fine, leur proposer les plus adaptés à leurs besoins.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle