S'abonner
Distribution

Autodis suspend son projet d’introduction en bourse

Publié le 23 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Autodis (Autodistribution) annonce ce 23 mai 2018 le report de son projet d’introduction en bourse. En dépit de premiers contacts positifs avec les investisseurs, le groupe estime que le marché n’offre pas des conditions idéales pour cette opération.
Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe.
Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe.

 

Après plusieurs mois de préparation, le groupe Autodis vient de suspendre son projet d’introduction en bourse (IPO). Dans un communiqué, le holding du groupement Autodistribution annonce reporter sine die cette opération, jugeant que l’environnement de marché ne permet pas de refléter pleinement le potentiel du groupe et d’atteindre le niveau de valorisation espéré.

Autrement dit, Autodis préfère attendre que les investisseurs soient plus réceptifs, espérant une meilleure fenêtre de tir. Une décision logique pour le groupe qui affiche, depuis le début de l’année, une forte dynamique de croissance, matérialisée notamment par de multiples acquisitions en Italie.

La suspension de cette IPO ne remet d’ailleurs pas en cause les projets d’expansion en Europe de l’Ouest du groupement, qui bénéficie toujours du soutien de son actionnaire majoritaire Bain Capital.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle