Autodistribution élu meilleur employeur 2019
La quatrième sera la bonne. Pour sa quatrième participation consécutive au palmarès des 500 Meilleurs employeurs du magazine Capital, Autodistribution est parvenu à se hisser dans le haut du classement pour l’édition 2019. En effet, le groupe est arrivé en tête de son secteur d’activité, le commerce de gros, devant GPdis, grossiste en électroménager et informatique, et Rexel, spécialisé dans la distribution de matériel électrique, à la troisième marche du classement.
Comme chaque année, le magazine Capital s'est associé à l'institut Statista pour publier le palmarès des Meilleurs employeurs 2019 en France des entreprises de plus de 500 salariés. Celui-ci a été réalisé à l'issu d'un sondage en ligne anonyme, du 6 au 28 septembre 2018, auprès d’un panel de 20 000 salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés en France (2100 identifiées).
"Organisation du travail structurée et efficiente"
Ces derniers étaient invités à répondre aux deux questions suivantes : "Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille ?" et "D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ?" Sur les 2100 entreprises étudiées, seules les 500 ayant eu les meilleures notes (sur 10) figurent au classement final.
"Nous sommes ravis et fiers qu’Autodistribution obtienne le label du meilleur employeur pour la catégorie commerce de gros cette année. Au sein du groupe, nous croyons à une distribution de proximité, attentive à ses clients, autant qu’à ses collaborateurs. Notre devoir en tant qu’employeur est de leur offrir une organisation du travail structurée et efficiente, de bonnes conditions de travail ainsi que des perspectives d’évolution professionnelle. La motivation, l’engagement mais aussi la bienveillance couplée avec l’exigence professionnelle sont les idées-forces qui inspirent nos actions", explique Murielle André, directrice des ressources humaines du groupe PHE.