S'abonner
Distribution

Automotor s'implante dans les pays émergents

Publié le 23 janvier 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Automotor France a enregistré en 2017 une croissance de chiffre d’affaires de 20 %. Pour accompagner cette croissance et intensifier son développement international, le spécialiste l'export renforce aujourd'hui son organisation.
Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France.

Automotor France profite d’un chiffre d’affaires 2017 en forte progression (+20 %) et du départ à la retraite de Sébastien Forget, à la tête du développement commercial depuis 42 ans, pour se réorganiser.

L’exportateur opte pour la création de deux directions commerciales qui lui permettront d’accélérer son expansion internationale.Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France, explique : "Suite au départ de Sébastien, nous avons souhaité mettre en place deux directions commerciales pour être au plus près des problématiques de nos clients, où qu’ils se trouvent dans le monde". Yves Maillière (51 ans), prend la tête du secteur Europe, Asie, Iran et Amérique Latine tout en conservant par ailleurs son poste de directeur des achats. Sylvain Abergel (51 ans), lui, s’occupera des zones Afrique, Proche-Orient, Turquie, Royaume-Uni et Benelux.

Intensifier sa présence à l’international implique une proximité avec les différents marchés. C’est dans cette logique que l’exportateur se dote également de nouveaux bureaux commerciaux à Tunis, Alger et Sao Paulo. Pour mener à bien ce projet, l’équipe commerciale sera en outre renforcée avec l’arrivée de Fabien Moebs (44 ans), responsable de la zone Asie et Océanie et d'Hicham Adel (37 ans), responsable du développement commercial.

Un développement internationa amorcé avec Amerigo

L’exportateur n’en est pas à son coup d’essai dans sa volonté d’accroitre sa présence mondiale. Son développement dans les pays émergents a déjà été initié avec son entité de service et de référencement Amerigo International, lancée lors du salon Equip Auto en octobre dernier.

Fort d’une présence dans 70 pays et d’un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros (+20 % par rapport à 2016), Automotor veut ainsi poursuivre sur sa lancée. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle