Autopromotec accélère son internationalisation
Fort d’une édition 2017 qui a fait la part belle aux visiteurs étrangers (+14% avec 23 807 professionnels), Autopromotec entend poursuivre sur cette lancée avec le déploiement de son plan de promotion stratégique pour l'édition 2019, qui aura lieu du 22 au 26 mai prochain au parc des expositions de Bologne.
"Les missions internationales sont au cœur du plan stratégique pour la promotion d'Autopromotec et de l'édition 2019. Grâce au support d'ICE et de la région Émilie-Romagne, nous sommes engagés dans des projets fondamentaux de promotion internationale, par lesquels nous souhaitons signer de nombreux accords avec les acteurs de l'après-vente automobile dans les différents pays du monde", confirme Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.
Autopromotec à Las Vegas
Soutenu par le ministère du Développement économique italien, ce programme prévoit une série de missions internationales dans de nombreux pays afin d'encourager la venue d'acheteurs et d’organismes institutionnels. Plusieurs marchés étrangers sont visés, notamment l’Allemagne, le Vietnam, la Thaïlande, l’Iran ou encore la Turquie.
Dans ce dernier pays, Promotec, organisateur de la foire bolonaise, coordonnera plusieurs rencontres avec des associations du secteur automobile, des organismes d'internationalisation et des instances gouvernementales. Les organisateurs du salon transalpin s’est également distingué avec le développement de projets en Russie et en Amérique Latine afin d’inciter ces pays à disposer de leur propre pavillon lors de l’édition 2019.
Pour assurer la promotion de sa biennale, Promotec coordonnera, enfin, une délégation d'entreprises de la filière automobile italienne lors de la prochaine édition du Sema Show à Las Vegas (30 octobre au 2 novembre).