S'abonner
Equipementiers

Avec KM Auto Technik, bilstein veut grandir dans l'embrayage

Publié le 14 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Un an après le rachat de KM Auto Technik, bilstein va intégrer son catalogue à ses marques Blue Print, pour les produits VL, et febi, pour le PL. Ce choix stratégique doit aider l’équipementier à s’affirmer comme une alternative sur le marché de l’embrayage.
La gamme d’embrayage KM Auto Technik comprend plus de 1 500 références.
La gamme d’embrayage KM Auto Technik comprend plus de 1 500 références.

Comptant plus de 1 500 références, la gamme KM Auto Technik va rejoindre Blue Print et febi. Les deux marques historiques du groupe allemand vont ainsi intégrer l’offre d’embrayages pour simplifier son déploiement. Les produits KM Auto Technik compléteront ainsi l’offre febi et Blue Print qui comprend déjà plus de 2450 références en kits d’embrayage et accessoires périphériques.

"C’est un choix plutôt logique qui va nous permettre d’aller plus vite puisque febi et Blue Print sont déjà parfaitement implantées en Europe. Le lancement d’une nouvelle marque sur ces marchés aurait nécessité, en outre, d’importants investissements", explique Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France.

La gamme KM Auto Technik sera disponible sur partsfinder et Tecdoc sous de nouvelles références au format Blue Print et febi Truck, tout en conservant les correspondances des références KM pour faciliter la recherche des professionnels.

Une alternative sur le marché de l’embrayage

Bénéficiant désormais d’une gamme complète sur le marché de l’embrayage, bilstein entend se tailler rapidement une part du gâteau, derrière les trois principaux acteurs de cette famille de produits : Schaeffler, Valeo et ZF. "Nous voulons représenter une alternative sur le marché avec une politique tarifaire attractive, dépositionnée de 15 à 25 %", annonce Gildas du Cleuziou.

Pour mémoire, le groupe bilstein avait passé KM Auto Technik dans son giron en 2017, après avoir noué dans un premier temps un partenariat de distribution avec la marque.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle