S'abonner
Constructeurs

Avec Peugeot Proximity, le GAAP veut améliorer la performance de son réseau

Publié le 9 novembre 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le groupement des agents automobiles Peugeot (GAAP) lance sa nouvelle marque. Intitulée Peugeot Proximity, elle se définit comme un label de confiance destiné à renforcer la proximité avec le client et repose sur un programme de coaching.
Florence Gete, présidente du GAAP, veut "faire de nos points de vente une supérette de quartier haut de gamme"
Florence Gete, présidente du GAAP, veut "faire de nos points de vente une supérette de quartier haut de gamme"

"La réhumanisation du commerce et une attention sans faille envers les clients". Voici la double exigence que se fixe le groupement des agents automobiles Peugeot (GAAP) avec son nouvel label confiance proximité : Peugeot Proximity. Grâce à ce programme, le réseau de réparateurs agréés entend s'adapter à un marché en pleine mutation, entre nouvelles mobilités, vigilance environnementale, outils connectés et évolution des métiers de l’automobile.

"Une supérette de quartier haut de gamme"

Le GAAP compte ainsi s'appuyer sur Peugeot Proximity pour revendiquer l’écoute, la connaissance du client et son ancrage territorial. Lors du Mondial de l'Automobile, Florence Gete, présidente du groupement a expliqué vouloir "faire de nos points de vente une supérette de quartier haut de gamme".

La société de coaching Co&Co Reflex investira les points de vente du constructeur afin de former les collaborateurs à cet ADN de proximité, avec un programme de coaching pour améliorer la performance après-vente et la satisfaction des clients. Cet accompagnement s'articule autour de 12 modules adaptés aux besoins de chaque agence ("prise de rendez-vous", "réception du véhicule", "management / communication", etc.).

Les objectifs sont d'optimiser les méthodes organisationnelles et de travail, développer le chiffre d'affaires après-vente, renforcer la compétence de pilotage et de management du chef d'atelier, détecter et encourager les points forts des collaborateurs, ainsi que de sensibiliser et impliquer ces derniers sur les résultats.

Le réseau se prend en main. Nous avons voulu une marque au nom narratif, qui traduise toute notre valeur ajoutée, notre raison d’être. Parce que la proximité est notre ADN même. conclut Florence Gete.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle