S'abonner
Equipementiers

BestDrive investit dans un centre de formation

Publié le 5 mars 2018
Par Romain Baly
2 min de lecture
Opérationnel d'ici au printemps, le nouveau centre de formation de BestDrive contribuera à sa montée en compétences alors que le réseau du groupe Continental entend compter 300 centres à moyen terme.
Le centre de BestDrive ouvrira ses portes sur le circuit de l'Utac-Ceram de Mortefontaine.

Après les grands rachats qui ont animé son début d'existence (2010), BestDrive se focalise à présent sur la consolidation de ses acquis tout en misant sur une croissance plus ciblée. Les 230 points de vente que compte actuellement l'enseigne lui offre un solide maillage toutefois à renforcer géographiquement, tout d'abord, des "trous" persistants sur la façade ouest de la France, et qualitativement, ensuite, avec une plus grande mixité de profils, BestDrive ne fédérant à ce jour qu'une petite douzaine de franchisés.

Pour atteindre les 300 centres espérés à moyen terme, le réseau du groupe Continental compte densifier son offre. Cible prioritaire : la qualité du service. Un prérequis passant "par des collaborateurs ayant envie de défendre leur enseigne, par une stratégie de recrutement plus poussée et par une politique de formation optimisée", indique Jean-Marc Assael, nouveau directeur général de BestDrive. Des propos matérialisés par l'ouverture du premier centre de formation de l'enseigne, programmée pour le début du printemps.

Recours à l'apprentissage

Situé dans l'Oise, dans l'enceinte du circuit de Mortefontaine, cet outil servira à accueillir les collaborateurs actuels pour des formations thématisée de trois à quatre jours ainsi que les nouveaux arrivants dans une perspective d'intégration. Fruit d'un partenariat avec l'Utac-Ceram, ce centre sera animé par des formateurs de la société et par des opérateurs BestDrive, "les plus à même de transmettre notre culture d'entreprise".

Si cette initiative aura demandé un "investissement non-négligeable", compte-tenu de la construction d'un bâtiment de 300 m² comprenant notamment un atelier pouvant accueillir tous types de véhicules, celle-ci s'inscrit pleinement dans la dynamique de croissance du réseau. "Pour bien grandir, il faut être correctement outillé, ajoute Jean-Marc Assael. Aujourd'hui, la formation demeure l'une de nos priorités". Une politique qui se traduit également par un recours de plus en plus fort à l'alternance avec près de 200 apprentis attendus en 2018 contre 25 en 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle