S'abonner
Equipementiers

BestDrive lance sa MDD

Publié le 13 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Déployé dans l’Hexagone depuis 2015, le réseau BestDrive étoffe son offre avec l’arrivée de son premier pneumatique sous sa propre marque. Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne qui veut étendre son maillage sur le territoire.
Deux gammes hiver et 4 saisons seront bientôt commercialisées par BestDrive sous sa MDD.

 

BestDrive France souffle sa quatrième bougie ! Un anniversaire que l’enseigne a célébré comme il se doit avec le lancement de sa MDD de pneumatique : BestDrive Summer. Cette gamme de pneus été compte 65 dimensions tourisme et SUV ainsi que 10 dimensions utilitaires (BestDrive Van Summer), permettant au réseau de couvrir 90 % du marché de remplacement. En septembre, une gamme hiver comprenant une quarantaine de références sera lancée avant d'être suivie par une gamme toutes saisons, d'ici à 2020 ou 2021. Côté prix, chaque produit sera commercialisé environ 20 % moins cher qu'une référence premium équivalente.

Tous les pneumatiques BestDrive bénéficient d'une garantie crevaison et vandalisme d'un an. De plus, les clients du réseau peuvent profiter d'un échange sous 15 jours et moins de 2000 kilomètres s’ils ne sont pas satisfaits. "BestDrive Summer doit contribuer à améliorer notre notoriété vis-à-vis du grand public", a déclaré Jean-Marc Assael, directeur général du réseau de pneumaticiens.

BestDrive cible les 400 centres

Outre le lancement de sa MDD, la filiale du groupe Continental affiches de réelles ambitions de son maillage. Le réseau compte aujourd’hui 220 centres et vise, à terme, 400 points de service. Pour accélérer son développement, BestDrive mise sur une nouvelle configuration de son maillage avec un grand centre autour duquel rayonneront deux à cinq agences à la taille plus réduite. Une façon d'optimiser la logistique, le fonctionnement, les achats, etc.

En parallèle, la montée en compétences du réseau se poursuit. Il vient d’être équipé de 800 tablettes de réception active permettant d'inspecter 60 % des véhicules entrant. Autre motif de satisfaction : le centre de formation de Mortefontaine (60), inauguré en 2018, ne désemplit pas. A tel point qu'un réseau de centres régionaux verra bientôt le jour…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle