Bosal distribue Brembo
Brembo, fabricant italien de disques de frein renommé (il équipe les voitures de tourisme comme les véhicules de sport les plus exigeants), tente, depuis des années, d'assurer la distribution de ses produits en France.
Autrefois, apparaissant dans le catalogue de Federal Mogul, puis jouant en solo sur les plates-formes régionales, Brembo a fini par opter pour l'offre de distribution de Bosal France. Un choix assez judicieux, puisque la volonté affichée de Daniel Cassier, le président de Bosal Distribution, consiste à mutualiser les coûts logistiques des produits en multipliant les pièces distribuées.
Bien qu'exclusif sur l'échappement et les attelages du groupe Bosal, Daniel Cassier a fait de la distribution pure d'autres produits un axe clé de sa stratégie. Avec Brembo, il étoffe non seulement son portefeuille avec tous les produits de freinage (disques, plaquettes et freins) et bénéficie, en outre, de la notoriété d'un grand nom du frein en première monte et en rechange.
Leur coopération va commencer par la région Nord pour continuer progressivement sur le reste de la France via des distributeurs sélectionnés.