Bosch invente MyBoschBooster : un "hub" de services dédié aux distributeurs
Pour mieux accompagner ses distributeurs sur le terrain, Bosch créé MyBoschBooster : un portail digital réunissant tous services et supports. L’interface se présente comme une plateforme collaborative, qui doit faciliter les échanges chez les distributeurs, en mettant à disposition des informations relatives aux produits et promotions proposées par la marque allemande. L’outil doit surtout permettre aux collaborateurs de suivre les actions planifiées sur l’année, de stimuler leur force de vente et de tirer le meilleur parti des outils sell-out mis à leur disposition.
Les distributeurs trouveront ainsi dans MyBoschBooster tous les outils marketing (programmes eXtra et EasyWay, opérations Mécado, etc.), les animations commerciales et les supports d’aide à la vente nécessaires à leur quotidien. Cette nouvelle plateforme doit les aider à mieux gérer leur planning d’actions, d’activer leurs opérations d’animation commerciale, de bénéficier de tous les avantages et services offerts par Bosch, de commander leur matériel promotionnel, etc. Les distributeurs y bénéficieront aussi d’une hotline dédiée, accessible par e-mail ou téléphone.
Les services et produits Bosch à portée de main
L’équipementier a conçu MyBoschBooster pour s’adapter au mode de travail nomade des professionnels de la distribution. Accessible sur tous types de terminaux (ordinateur, tablette ou mobile), la plateforme permet également aux chefs de secteurs Bosch de gérer et suivre les actions de leurs clients en temps réel. L’outil leur donne accès aux mêmes informations que les distributeurs ainsi qu’à un tableau de bord de statistiques graphiques et responsive, donnant les indicateurs clés du programme et permettant d’extraire les engagements de leurs clients.
La procédure d’inscription à MyBoschBooster se veut simple : un e-mail est envoyé à chaque distributeur enregistré chez Bosch afin qu’il confirme sa pré-inscription. Ce dernier peut alors vérifier les informations renseignées pour les différents collaborateurs qui accèderont à la plateforme, et y apporter des modifications si besoin. Il créé ensuite un mot de passe qui sera communiqué aux différents contacts renseignés (directeur, responsable achats, responsable vente, etc.).