S'abonner
Rechange

Bosch renforce son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles

Publié le 1 février 2026
Par Romain Baly
2 min de lecture
Si le réseau Bosch Car Service sera une nouvelle fois au soutien de la 35e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, c'est tout le groupe allemand qui sera mobilisé cette année pour cette aventure 100 % féminine. Le 27 mars 2026, 180 équipages s'élanceront de Monaco pour atteindre Essaouira (Maroc) quinze jours plus tard, accompagnés par les adhérents BCS.
Avant le grand départ du 27 mars 2026, les participantes du rallye ont pu profiter d'une dernière session de coaching à Saint-Ouen (93), au siège de Robert Bosch France. ©J2R
Avant le grand départ du 27 mars 2026, les participantes du rallye ont pu profiter d'une dernière session de coaching à Saint-Ouen (93), au siège de Robert Bosch France. ©J2R

Aux confins de l'aventure humaine, humanitaire et sportive, le Rallye Aïcha des Gazelles continue d'écrire son histoire. Du 27 mars au 11 avril 2026, les participantes à cet événement singulier reprendront la route, de Monaco à Essaouira (Maroc), pour une 35e édition forcément très attendue. Courage, dépassement de soi, entraide et respect de l'environnement sont autant de valeurs cardinales qui guident depuis le premier jour la destinée de cette épreuve.

Ce sont également ces mêmes raisons qui ont convaincu le groupe Robert Bosch France de s'y associer en 2019. "Ce rallye véhicule effectivement des valeurs qui nous parlent, qui nous sont chères et que l'on partage pleinement", confirme Gaël Navinel, vice-président mobility aftermarket pour la France et le Benelux. "L'excellence et le dépassement de soi, c'est ce sur quoi on travaille au quotidien chez Bosch", ajoute Bérénice Clarc-Goncalves, directrice marketing rechange France et Benelux.

Près de 70 personnes mobilisées chaque nuit

Cette année comme les précédentes, le réseau du groupe allemand a joué un rôle majeur dans la préparation des gazelles. Six sessions de coaching ont été organisées en novembre et décembre dans les ateliers d'adhérents de l'enseigne, tandis qu'une septième s'est tenue le 29 janvier 2026 à Saint-Ouen (93), au siège tricolore de l'équipementier. Au total, cet accompagnement, portant autant sur des conseils de mécanique basique que d'autres d'ordre plus pratico-pratique liés à une telle aventure, aura profité à 110 gazelles.

Durant l'événement, Bosch Car Service sera encore mobilisé sur le plan matériel, en fournissant des outils électroportatifs, de l'outillage à main ou de l'éclairage, mais aussi humain. Chaque nuit, quinze lignes d'atelier aménagées dans le bivouac seront animées par 60 mécaniciens ainsi que huit chefs d'atelier. Tous volontaires, ces hommes viendront soulager les mécaniques des 180 équipages, éprouvées par les 1 300 kilomètres du parcours.

Mais signe de liens qui se renforcent, Bosch a souhaité aller plus loin cette année. Au-delà de son réseau, c'est tout le groupe qui se mobilisera derrière les gazelles, derrière le rallye et derrière Cœur de Gazelles, l'entité qui gère toute la partie humanitaire de l'événement.

"Merci à Bosch d'être présent à nos côtés"

Alors que celle-ci est impliquée depuis de longues années dans la région avec sa caravane médicale, ses actions en faveur de l'éducation et ses initiatives pour le développement durable, elle pourra compter cette année sur le soutien de Bosch qui fournira des kits d'hygiène, communiquera largement sur ses réseaux sociaux et reversera des fonds dans le cadre d'une opération spéciale menée avec son programme de fidélité xTra. En outre, quatre équipages seront également soutenus par l'équipementier.

"Merci à Bosch d'être présent à nos côtés et aux côtés de toutes les gazelles depuis huit ans. Je suis très fière d'avoir avec nous un partenaire qui comprend ce pourquoi ce rallye existe. On soigne, on creuse des puits, on plante des arbres… on fait des choses utiles et Bosch est pleinement engagé dans cette démarche", se félicite Dominique Serra, fondatrice et PDG de l'événement.

À noter que si l'ancienne ministre et présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde demeure une discrète mais précieuse marraine du rallye, celui-ci pourra aussi compter cette année sur la renommée internationale et l'investissement de l'actrice Michelle Yeoh.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle