BYD recommande les fluides Castrol
Le partenariat après-vente noué entre le BYD et le fabricant de lubrifiants Castrol se renforce. Les deux parties ont, en effet, signé un nouvel accord portant sur leurs synergies pour les trois prochaines années.
Concrètement, à l’occasion de la sortie de la dernière version de sa berline BYD Han – l’un des modèles haut de gamme les plus populaire en Chine – l’emploi de la gamme avancée Castrol ON sera prescrite à ses acquéreurs. Précisons que le constructeur prévoit d'exporter son véhicule dans plus de 60 pays.
"Le monde étant engagé dans une transition vers une mobilité électrique et un avenir durable, il est indispensable pour les constructeurs automobiles comme BYD et ses clients d’accéder à des fluides de haute qualité, améliorant les performances et la durabilité de leurs véhicules électriques", affirme Sumeet Wadhwa, directeur marketing Castrol pour l’unité croissance et véhicules électriques.
Renforcer des relations stratégiques
La famille de produit concernée comprend des fluides de transmission automatique pour véhicules électriques (VE), ainsi que des fluides thermiques et des graisses dédiées à leur motorisation. Ces produits contribuent à une recharge plus rapide des batteries et à une amélioration de la longévité des pièces. Ainsi, les fluides thermiques de qualité refroidissent mieux les accumulateurs, y compris dans des conditions extrêmes… Et la promesse de 605 kilomètres d'autonomie e la BYD Han est assurée avec la gamme de spécifique de la marque de fluides britannique.
À lire aussi : Castrol : les additifs pour huile moteur expliqués
L’accord sur ces produits renforce les relations déjà existantes entre les deux industriels. Ainsi, "BYD a été le premier constructeur à utiliser les fluides pour véhicules électriques Castrol ON pour ses activités d’après-vente en janvier 2021... Avec l’annonce de l’arrêt de la production des véhicules à moteur à combustion interne, nous sommes certains que ce partenariat avec Castrol nous aidera à accélérer l’adoption des véhicules électriques dans le monde", explique Zikai Gao, directeur marketing, division après-vente mondiale de BYD.
Opportunités du marché chinois
Concrètement, les deux partenaires lanceront des opérations de marketing communes à la fois dans le réseau de concessionnaires et le rallye CRC New Energy Vehicle (NEV), qui est engagé dans le Championnat de Chine de Rallye (CRC). Les deux entreprises emploieront des supports partagés pour promouvoir leurs deux marques dans une série de campagnes destinées aux propriétaires de voitures. Ils défendront l’emploi de ce lubrifiant spécifique pour soutenir l’autonomie de ce véhicule électrique.
"Castrol et BYD sont en relation depuis très longtemps et il s’agit d’une étape importante pour le développement de l’activité « énergies nouvelles » de Castrol en Chine. Cette coopération stratégique nous aidera à saisir des opportunités en matière de premier plein et de plein d’entretien des véhicules électriques, confortant ainsi la position de leader sur le marché chinois des VE", affirme Mike Zhang, vice-président de Castrol Chine. Une position d’autant plus intéressante que BYD a vendu 600 000 VE en 2021 et compte en vendre un million en 2023.
À lire aussi : Le rapport qualité-prix et la communication plébiscités dans les garages