S'abonner
Constructeurs

Citroën va déployer 100 bornes libre-service en 2020

Publié le 9 janvier 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le constructeur lance un nouveau service après-vente disponible à toute heure pour ses clients. Déjà testées dans l’Hexagone, les bornes libre-service vont être déployées au premier semestre en Europe avec l’objectif d’en installer une centaine d’ici à fin 2020.
Citroën lance un service de bornes accessibles 24/7 pour les prestations après-vente.

Testé par PSA Retail dès 2018, le concept Self-Reception se déploie dans le réseau Citroën. Déjà implanté en France (à Massy et Marseille), le dispositif va être étendu à 50 nouveaux sites en Europe au premier semestre 2020. Citroën ambitionne d’atteindre les 100 bornes installées à la fin de l’année. Un objectif qui semble réalisable au regard de l’indice de satisfaction des utilisateurs qui atteint 4,8/5, avec une utilisation en dehors des horaires d’ouvertures des concessions dans 70 % des cas.

"À l’heure où nos journées sont toujours plus denses et où nous cherchons tous à gagner du temps, ce service innovant illustre parfaitement la volonté de Citroën d’offrir à ses clients une expérience toujours plus fluide et confortable. Une preuve supplémentaire que ‘Inspired by You’ est bien plus qu’un slogan pour Citroën!", argue Linda Jackson, directrice générale de Citroën.

Pour mémoire, ces bornes libre-service offrent la possibilité aux automobilistes de déposer leur véhicule pour une prestation d’entretien courant et de le retirer de façon automatique et sécurisée, en stationnant le véhicule sur un parking dédié et en déposant clés et carte grise dans la borne. Le paiement de la prestation s’effectue en ligne et le client est prévenu par SMS lorsque la réparation est terminée. Ce service fonctionne également pour les véhicules de remplacement tout comme ceux de location. L'utilisation est souple, un dépôt traditionnel et un retrait en borne est possible, et vice versa.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle