S'abonner
Equipementiers

Continental boucle l'acquisition de Kathrein Automotive

Publié le 5 février 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Fabricant d’antennes automobiles, Kathrein tombe dans l’escarcelle de Continental. L’équipementier espère capitaliser sur les technologies d’antennes intelligentes de son nouveau partenaire pour renforcer ses positions sur le marché émergent de la connectivité automobile.
Avec Kathrein Automotive, Continental espère optimiser son assistant à la conduite basé sur la technologie Vehicle-to-X (V2X).

 

Continental a officialisé l'acquisition de Kathrein Automotive après avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence. Les huit sites de production du fabricant et ses quelque 1000 salariés vont passer dans le giron de l’équipementier germanique. Ce dernier met ainsi la main sur l’un des principaux constructeurs au monde d'antennes et de systèmes de radiocommunication, affirmant ses ambitions sur le marché de la connectivité automobile.

Les antennes automobiles représentent en effet, selon Continental, la clé aux nouveaux services de connectivité dans l’habitacle et à l'extérieur du véhicule. Des systèmes d'accès à distance aux outils de navigation, en passant par les solutions télématiques : les applications potentielles sont multiples. Un véhicule connecté peut ainsi être équipé de plus de 22 antennes. Les prévisions établies par des analystes tels que Radiant Insights indiquent que le marché des antennes automobiles devrait augmenter d'environ 6,5 % par an d'ici à 2022.

Fort de l'expertise de Kathrein Automotive, Continental proposera un large éventail de produits, en particulier des modules d'antennes intelligentes. Celles-ci intègrent diverses technologies V2X (véhicule communicant avec tout via réseau mobile), telles que la solution 5G Hybrid V2X, qui permet la communication via le réseau cellulaire ainsi qu'un transfert direct, rapide et fiable des données.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle