S'abonner
Equipementiers

Continental renforce son accompagnement autour de la distribution

Publié le 22 avril 2018
Par Samia Ben Ahmed
2 min de lecture
Continental prépare les mécatroniciens automobiles à relever les défis qui les attendent dans les ateliers. L'équipementier déploie un nouveau programme de formations axé sur les systèmes de transmission et renforce son support technique.
Continental propose plusieurs tutoriels vidéos avec sa série "Watch & Work".

Continental a entièrement revu son offre de services proposée sous sa marque ContiTech. Pour aider les MRA à faire face à la complexité des véhicules modernes, le groupe a enrichi son programme de formation, lequel compte désormais huit modules contre trois précédemment. "Sachant que les produits ne cessent de se complexifier, il est de plus en plus important de proposer des services parfaitement ciblés et de transmettre un véritable savoir-faire technique", explique Rolf Sudmann, directeur du service rechange pour les courroies de transmission automobiles de Continental.

Ces nouveaux modules portent notamment sur la garantie et la formation théorique et pratique des formateurs. "Les réclamations sont de plus en plus nombreuses et spécialisées – et toutes les courroies de distribution prétendument endommagées ne peuvent pas être couvertes par la garantie. C’est pourquoi nous faisons appel à de nombreux exercices pratiques pour former nos collaborateurs aux diverses réglementations applicables", précise Stefan Meyer, formateur technique de Continental. Dans toutes ses formations, le groupe germanique veut en effet privilégier l’aspect pratique. "Au lieu d’écouter de longs exposés, les participants à nos formations techniques peuvent s’exercer au remplacement de la courroie de distribution sur des moteurs spécialement mis à leur disposition", ajoute Stefan Meyer.

Précisons que les formations commerciales et produits ainsi que le module dédié à la garantie sont proposés gratuitement. Une contribution financière est demandée pour les formations techniques et celles destinées aux formateurs. Les garages peuvent s’inscrire à ce programme via leur distributeur.

Plus de services pour les garages

En parallèle, l’équipementier entend mettre en place des clubs de formateurs et de techniciens. Leur but ? Informer régulièrement leurs membres des nouveaux produits disponibles et mettre à leur disposition une plate-forme où ils pourront partager leurs différentes expériences sur l’ensemble des marchés.

Outre le renforcement de son programme de formation, Continental a développé son éventail de services et propose désormais à ses garages agréés une garantie de 5 ans sur les organes d’entraînement. L’offre de la marque s’est également étoffée de conseils techniques, d’instructions de montage et de tutoriels vidéo gratuits. Depuis son lancement il y a un an, la série de vidéos "Watch & Work", disponible en 16 langues, semble avoir trouvé son public. "Nous fournissons tous les conseils et astuces utiles pour remplacer la courroie de distribution et les organes associés sur différents moteurs courants du marché, et répondons ainsi aux attentes des clients. Les taux de clic élevés que nous enregistrons démontrent que nous satisfaisons pleinement les besoins des garages", conclut Stefan Meyer.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle