Coronavirus : les employés d'Oscaro exercent leur droit de retrait
Oscaro a connu quelques difficultés la semaine dernière. La faute au coronavirus mais aussi à cause d'un mouvement de contestation dans ses rangs. Comme l'ont révélé nos confrères du Parisien ce week-end, le numéro un de la pièce détachée en ligne a été confronté à la grogne de ses salariés évoluant au sein de sa plateforme logistique situés à Argenteuil (Val d'Oise).
Plusieurs collaborateurs en confinement
Alors que la pandémie a causé dans l'Hexagone la mort en milieu hospitalier de plus de 2 600 personnes, au soir du 29 mars, les employés d'Oscaro s'inquiètent du manque de protection dans leur entrepôts. "Les salariés se sentent en danger", résume un porte-parole. Une partie des équipes logistique ont exercé leur droit de retrait pour faire part de leur mécontentement.
Alors que plusieurs collaborateurs sont en confinement pour des suspicions de Covid-19 et qu'un cas avéré a été détecté, les salariés craignent pour leur santé. Ni l'entrepôt, ni les outils de travail n'ont été suffisamment désinfectés d'après eux, engendrant une psychose dans les rangs.
La direction entend ses salariés
Ce lundi, un échange entre la direction du pure player et les représentants du personnel a permis de faire avancer le sujet. Oscaro nous a fait savoir que l'activité tournait normalement, qu'une désinfection avait été réalisée dès le week-end dernier et que les discussions avaient débouché sur la création d'un comité sanitaire composé de différents salariés (DRH, magasinier, superviseur, responsable prévention des risques et responsable du personnel). Ces derniers se réuniront chaque jour pour apporter, si besoin, les mesures correctives nécessaires.