S'abonner
Distribution

Hultafors Group reprend Scangrip

Publié le 26 octobre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le fournisseur danois d’équipements d’atelier a été racheté par le groupe suédois Hultafors, spécialisé dans l’outillage et les vêtements de travail. Grâce à cette opération, Scangrip espère accélérer son développement.
Au Danemark, le siège de Scangrip comprend une usine de lampe et un centre de R&D. ©Scangrip
Au Danemark, le siège de Scangrip comprend une usine de lampe et un centre de R&D. ©Scangrip

Une page se tourne chez Scangrip. PDG du fabricant d'équipements et d'outillages depuis 1993, Anders Borring a cédé ses parts dans la société danoise à Hultaforts Group. La cession sera effective à partir du 1er novembre prochain. "Céder une entreprise pour laquelle vous avez travaillé dur pour la développer, et qui implique de nombreux clients, partenaires et employés dévoués, est une décision importante", témoigne le dirigeant.

Néanmoins, Anders Borring conservera son poste encore quelque temps, pour assurer la transition au sein de la nouvelle société mère. Le PDG affirme s’être assuré que son entreprise continuera d’y fonctionner en conservant son autonomie, en tant que business unit. Celle-ci bénéficiera notamment de la plateforme et de la dimension d’Hultafors Group, pour poursuivre le développement de ses gammes et de leur distribution.

En effet, si Scangrip a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de d'environ 80 millions d’euros, celui de son nouveau propriétaire s’élève à plus de 520 millions. "Hultafors Group est financièrement solide, ambitieux et surtout déterminé à renforcer et à développer ses marques de manière indépendante et à long terme", juge Anders Borring.

Catalogue très diversifié

Anders Borring, PDG de Scangrip. (©Scangrip)

Anders Borring, PDG de Scangrip. (©Scangrip)

Depuis 2008, Anders Borring a impulsé un tournant stratégique à son entreprise en la lançant dans le domaine de l’éclairage de travail (incluant notamment des systèmes de séchage de peinture à LED UV). Cette production, localisée à Svendborg, au Danemark, dépassera celle de pinces de serrage et de mâchoires de protection d’étaux. Ce catalogue permettra à Scangrip de sortir du marché européen pour s’implanter en Amérique du Nord et en Chine, où il s'appuie sur des coentreprises.

Du côté d’Hultafors Group, cette acquisition entre dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses marques et produits. Le groupe en compte déjà douze. Elles sont spécialisées dans les domaines de l’outillage (Hultafors, CLC Tools, Johnson Level et Kunny’s), d’échelles (Wib Ladder), des vêtements de travail (Snickers Workwear, Dunderdon et Eripio Wear), de chaussures de protection et EPI (Solid Gear, Toe Guard, Emma Safety Footwear et Hellberg Safety). Comptant 1 600 salariés, le groupe commercialise l'ensemble de ses produits dans près de 70 pays

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle