Doyen Auto France dévoile son nouveau plan stratégique
"Ensemble, on ira toujours plus loin"… C’est sous ce slogan que Doyen Auto France a tenu sa convention annuelle. Du 12 au 14 janvier 2024, aux Arcs (73) le groupement a rassemblé son réseau de distributeurs API. Une manière pour Doyen Auto France de faire un bilan des réalisations de l’an 2023, tout en partageant des moments de convivialité.
Mais c’est surtout pour dévoiler sa feuille de route 2024 aux distributeurs du réseau API que le groupement les a réunis. Une déclinaison de son plan stratégique Move Up 2027 était destinée, elle, aux 164 réparateurs du réseau 1,2,3 AutoService.
Face à l’avenir
Cette feuille de route s'articule autour de trois axes majeurs. Les ambitions de développement commercial tout d’abord, avec des formations pour les réparateurs, une offre produit plus adaptée et un renforcement du sell-out. Ensuite, c’est l’optimisation de la gestion du service et de l’expérience client qui a été abordée, notamment avec des aides au recrutement dans le but d’étoffer les équipes. Enfin, la communication devrait être accélérée pour renforcer la présence digitale des distributeurs API.
"Cette stratégie, fondée sur l’action, vise à accompagner les distributeurs dans leur développement et leur réussite. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons relever les défis de l’évolution du marché de la rechange automobile", affirme Mickaël Montarou, directeur commercial & marketing réseaux France de Doyen Auto.