S'abonner
Distribution

Ecobat Battery devient Veloris et dévoile sa nouvelle feuille de route

Publié le 8 décembre 2025
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
< 1 min de lecture
Désormais indépendant après sa sortie du giron Ecobat, le distributeur de batteries change d’identité et repart sous la bannière Veloris. Ce renouveau marque une volonté affichée de reprendre la main sur sa croissance sur un marché devenu plus exigeant.
Ecobat se dote d’une nouvelle identité, Veloris, pour accompagner son repositionnement sur le marché européen des batteries. ©Veloris
Ecobat se dote d’une nouvelle identité, Veloris, pour accompagner son repositionnement sur le marché européen des batteries. ©Veloris

Passée dans le giron du fonds d’investissement Endless LLP en juin dernier, l’activité distribution d’Ecobat dévoile sa nouvelle identité : Veloris. "Après nous être séparés d'un groupe industriel, nous sommes désormais libres de poursuivre nos propres priorités", explique Russell McBurnie, PDG de la nouvelle entité.

Ce repositionnement s’appuie sur l’héritage du groupe. Veloris conserve ainsi sa stratégie multimarque et son portefeuille de produits destiné à de nombreux secteurs d’activité. L’entreprise capitalise aussi sur l’historique de ses marques (Varta, Numax, TAB Batteries, etc.) et de ses relations commerciales ainsi que sur la profondeur de ses stocks.

"Grâce à la richesse et à la diversité de notre stock, ainsi qu'à notre infrastructure de réseau européen, nous disposons des ingrédients et de l'ambition nécessaires pour renforcer encore notre réputation de partenaire fiable", souligne le dirigeant

Veloris promeut son expertise technique

Dans un marché où la technologie des batteries évolue rapidement et où les exigences réglementaires se multiplient, Veloris espère faire valoir son savoir-faire.

"À mesure que la technologie des batteries s'est développée et que les exigences légales se sont accrues et sont devenues plus complexes, il est désormais plus important que jamais d'avoir un partenaire fournisseur de batteries qui en comprenne les détails, quel que soit le secteur", conclut Russell McBurnie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle