Equip Auto 2017: C'est parti !
C'est sur les bases solides de l’édition 2015 que se fonde l'organisateur, pour préparer la future édition du salon français. A l’aune des mutations du marché de l’après-vente automobile et des services, l’innovation, la connectivité, la "digitalisation" de la filière, l’économie des services seront lees thèmes clés du prochain rendez-vous biennal de toute la profession.
Comme lors de chaque manifestation, Equip Auto accueillera l'ensemble des professionnels pour traiter des enjeux majeurs de la filière automobile, un leit motiv qui a fait son succès en 2015. En effet, le salon a enregistré une fréquentation en hausse de 4% par rapport à 2013, avec plus de 95 000 professionnels, dont 25% d’internationaux, venus à la rencontre de 1 400 exposants, dont 60% d’internationaux.
Parmi les exposants, certains se sont exprimé sur leur satisfaction, au rang desquels Philippe Saillard, qui, pour Philips, présentait le diagnostic d’éclairage LUMIdiag, développé en partenariat avec Capelec, et a été primé aux Grands Prix internationaux de l’Innovation Automobile. Ou encore l'Autodistribution, qui a profité de l'occasion pour célébrer les 30 ans du réseau AD, et a accueilli près de 7 000 visiteurs sur son stand. Chez OKI, fidèle depuis 15 ans, Pierre Marollaud, Directeur Général, mettait en avant le robot de lavage Roboki pour en mesurer l’accueil. Il a reçu le Trophée d’Or des Grands Prix.D'autres exposants comme Federal Mogul, Schaeffler ou Clas Equipement, ont mis en avant "un lieu de rencontres avec la distribution" bien sûr, mais également avec les réparateurs et les différentes enseignes du marché de la Rechange.
On rappelle qu'Equip Auto ouvrira en 2017 sous la présidence de Jacques Mauge, président de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV). Il succède à Claude Cham, qui a présidé le salon de 2009 à 2015, et qui est nommé président d’honneur.