S'abonner
Equipementiers

Equip Auto : Schaeffler promet une nouvelle expérience

Publié le 11 septembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Démonstrations, présentation produits, formation technique… Le programme prévu par l’équipementier Schaeffler pour son retour à Equip Auto s’annonce complet ! Les visiteurs pourront notamment appréhender ses dernières technologies grâce à des casques de réalité virtuelle.
Les formateurs RepXpert proposeront des démonstrations quotidiennes sur le stand Schaeffler.

Présent une nouvelle fois à la biennale de l’après-vente parisienne, Schaeffler invitera les visiteurs à découvrir l’atelier du futur. Sur son stand de 420 m², l’équipementier a en effet prévu une animation inédite : les réparations virtuelles. Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers produits du groupe allemand et découvrir ses nouvelles technologies. Pour la toute première fois, Schaeffler proposera également une démonstration sur la mobilité de demain présentant les innovations qui feront bientôt leur apparition dans les ateliers.

En parallèle, Schaeffler fera étalage de l’ensemble de ses compétences et des derniers produits de ses marques LuK, INA, FAG et Ruville. Un espace sera, en outre, dédié à RepXpert, marque couvrant l’offre de services destinée aux ateliers. "Les réparateurs sont en attente permanente de mise à niveau pour être plus performants et en phase avec le marché. Avec notre plateforme RepXpert très complète mais aussi notre training-center, nous souhaitons former et informer les réparateurs car c’est un point névralgique pour la distribution" indique Philippe Baudin, directeur exécutif de la division automotive aftermarket de Schaeffler France.

En marge de ces diverses animations, l’équipementier organisera chaque jour, entre 11h et 17h, six démonstrations techniques avec ses formateurs RepXpert sur des thématiques variées : remplacement double embrayage, réparation de boîtes de vitesses, etc. Il est possible de réserver sa place à ces présentations en s'inscrivant sur le formulaire en ligne dédié.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle