S'abonner
Rechange

FIAMM racheté par Showa Denko

Publié le 13 janvier 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Showa Denko a fait l’acquisition de son principal concurrent Hitachi Chemical. Conséquence collatérale, le fabricant de batteries FIAMM, détenu à hauteur de 51% par le groupe, passe sous le giron du japonais.
FIAMM rejoint le groupe Showa Denko.

FIAMM Energy Technology change de propriétaire et rejoint l'industriel Showa Denko. Le fabricant de batteries italien était depuis 2017 l'une des filiales du groupe Hitachi Chemical qui vient d'être racheté par son homologue nippon pour 8,8 milliards de dollars.

Grâce à cette opération, les deux sociétés entendent unir leurs forces pour se positionner comme le principal fournisseur de solutions de pointe dans leur secteur. Showa Denko, dont les usines sont présentes dans le monde entier, est née en 1939 avec la fusion entre Nihon Electrical Industries et Showa Fertilizers. L’entreprise qui produit des produits chimiques et des matériaux industriels, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et compte 10476 employés (données 2018).

Créé en 1942, FIAMM est un des principaux fabricants de batteries en Europe. L’équipementier transalpin compte environ 400 salariés pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros de batteries environ.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle