S'abonner
Distribution

Flauraud présente son nouveau directeur général

Publié le 14 janvier 2026
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Changement d’actionnaire, et nouvelle gouvernance pour Flauraud. Passé sous le contrôle du fonds FairCap, le groupe auvergnat confie sa direction générale à Cédric Kuhn, avec l’objectif de redonner de l’élan à son modèle.
Nommé directeur général, Cédric Kuhn est chargé de piloter la nouvelle phase de transformation de Flauraud sous l’actionnariat de FairCap. ©FairCap
Nommé directeur général, Cédric Kuhn est chargé de piloter la nouvelle phase de transformation de Flauraud sous l’actionnariat de FairCap. ©FairCap

Depuis le 1er janvier 2026, Flauraud a officiellement changé de main. Annoncée à l’automne dernier, la cession de l’entreprise à FairCap est désormais actée, marquant la fin de près de dix années sous l’actionnariat d’Emil Frey France. Le fonds d’investissement allemand, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises en phase de transformation, entend capitaliser sur les fondamentaux du groupe pour "retrouver une position de leader dans la distribution de pièces automobiles".

Pour piloter cette nouvelle étape, Flauraud a nommé Cédric Kuhn au poste de directeur général. Passé par le conseil en stratégie et en restructuration chez EY (2015 à 2017), puis par Mutares (2017 à 2022), où il a accompagné des groupes industriels confrontés à des phases de redressement opérationnel, le dirigeant dispose d’une solide expérience des contextes de transformation.

Avant de rejoindre Flauraud, il occupait, entre 2024 et 2026, des fonctions de direction M&A et opérations au sein de Franklin Investment Holding. Cédric Kuhn a également mené des projets entrepreneuriaux avec son entreprise Cargoloc, de 2022 à 2025.

Sa mission est désormais clairement identifiée : stabiliser le groupe auvergnat, redonner de la lisibilité au projet d’entreprise et engager les leviers nécessaires pour renouer avec une dynamique de croissance.

Pour mémoire, si son actionnariat a évolué, Flauraud ne coupe toutefois pas les ponts avec Emil Frey. Le groupe automobile continuera d’apporter un soutien opérationnel, notamment via l’accès à certaines synergies historiques, qu’il s’agisse de l’offre de pièces MGA, de la centrale d’achats ou encore des outils digitaux. Un socle destiné à sécuriser la transition, tant pour les clients que pour les partenaires du distributeur de Clermont-Ferrand (63).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle