S'abonner
Equipementiers

Fricke s’allie à Jungheinrich pour se développer dans la pièce de rechange

Publié le 25 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les deux groupes allemands Fricke et Jungheinrich s’associent pour créer une coentreprise. L’entreprise sera consacrée à la distribution de pièces de rechange pour matériels agricoles, utilitaires et remorques.
Filiale de Fricke, Granit opère dans toute l'Europe via son centre logistique d’Heeslingen (Allemagne).

 

Spécialiste de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a annoncé son rapprochement avec le groupe Fricke en vue de la création d’une co-entreprise dédiée à la vente de pièces de rechange. Les deux sociétés allemandes mettent en commun leur expertise pour développer des leviers de croissance, en particulier dans le secteur du e-commerce et du marché IAM.

"Les nombreuses années d’expertise de Fricke dans le e-commerce, combinées au savoir-faire de Jungheinrich en termes de construction de chariots élévateurs et de services, offrent des opportunités exceptionnelles en matière d’approvisionnement en pièces de rechange", a déclaré Christian Erlach, membre du directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes.

Fondé en 1923, Fricke est un distributeur de machines agricoles et de véhicules utilitaires qui compte 57 points de vente dans 21 pays. Le groupe dispose aussi d’une importante activité pièces de rechange, via sa filiale Granit, qui dispose d’une plateforme logistique de 51 000 m² à Heeslingen, dans le nord de l'Allemagne. Avec plus de 2300 salariés et un chiffre d’affaires annuel supérieur à 700 millions d’euros, la firme figure parmi les poids lourds européens de son secteur.

Jungheinrich est, de son côté, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de solutions pour l’intralogistique (équipements de manutention, systèmes de stockage et de services, etc.). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle