G-Truck / Top Truck : Steima remporte le championnat des ateliers PL
Les 28 et 29 septembre 2019, lors de la dernière édition des 24H du Mans Camions, le réseau G-Truck / Top Truck (Alliance Automotive) a organisé les épreuves finales de la 4e édition de son championnat de France du meilleur atelier PL. La finale a opposé l'équipe Steima, sacrée champion de France 2018, à Normandie Accessoires.
Au cours de ces dernières épreuves, les deux équipes devaient diagnostiquer et réparer des camions présentant une panne du système de freinage avec le voyant EBS du tableau de bord allumé. Pour triompher, les équipes devaient respecter plusieurs règles : la panne devait être résolue en 20 minutes maximum, le véhicule devait être mis en situation d'atelier avec cabine levée, la résolution de la panne devait être validée par un technicien Texa et la fin de l'épreuve devait être signalée par un coup de klaxon avec la cabine abaissée.
L'équipe Steima a pris le dessus sur son adversaire en identifiant un problème sur la connectique du capteur d'usure avant droit. Au bout de 5 minutes et 26 secondes, celle-ci a signalé sa victoire en klaxonnant, Normandie Accessoires en fait de même au bout de 7 minutes et 22 secondes.
Le garage Marchizet, premier Truck d’Or
Parallèlement à cette compétition, le réseau Top Truck a salué les compétences de ses meilleurs garages avec sa traditionnelle cérémonie des Trucks d’Or. Les candidats sont évalués selon trois critères : leur niveau technique via un quizz technique, les services proposés à la clientèle et le niveau d'équipement de l'atelier. La moyenne de ces trois notes donne une notation globale qui permet de déterminer le classement final.
Pour cette année, 54 réparateurs ont été récompensés : 23 Truck d'Or, 21 Truck d'Argent et 10 Truck de Bronze. Sur le podium, le garage Marchizet finit sur la première marche, suivi des garages Tonon et Poinsignon.
Enfin, le prix du meilleur coordinateur réseau a été attribué à Camille Thomas (distributeur Plus).