Gettygo reste opérationnelle
En dépit du confinement, Gettygo poursuit son activité de vente de pneus en ligne pour les professionnels. Si seuls 20 % de ses clients sont restés ouverts après la mi-mars, la société allemande a fait le choix de favoriser la mobilité d’une clientèle composée notamment de personnels soignants et de personnes travaillant dans le secteur de la logistique. Ainsi, la continuité des services et des commandes a été assurée depuis Strasbourg pour les marchés français, belge et espagnol.
Pour ce faire, l’entreprise a dû recourir au télétravail pour une partie des collaborateurs et à la visio-conférence pour le SAV. De plus, le site est mis à jour en temps réel en fonction des conditions actuelles. Les clients ont ainsi accès à un stock complet de pneus de toutes dimensions et de toutes gammes de prix. Sur les deux dernières semaines, Gettygo a même enregistré un taux de commandes s'élevant à 50 % du niveau "normal".
Gestion logistique des livraisons
Côté logistique en revanche, la société allemande a subi quelques difficultés quant à l’organisation et la gestion des retours en particulier au début du confinement. En effet, dans les 24-48h avant le confinement, Gettygo a enregistré près de 3000 commandes dont 20 % seulement ont pu être livrées en raison de l'arrêt d'activité de 80 % de ses clients.
Afin d’éviter les frais de retour pour ses clients, la plateforme, qui a entamé une négociation entre ses différents partenaires logistiques et grossistes, s’engage à examiner chaque cas. Par ailleurs, la plateforme qui est en contact permanent avec les prestataires logistiques assure que les commandes et les livraisons sont effectuées normalement avec quelques retards en fonction des régions.