S'abonner
Distribution

Groupauto donne Rendez-Vous

Publié le 20 octobre 2016
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Groupauto annonce la 5e édition de son salon biennal, "Le Rendez-Vous", qui se tiendra dans le hall 5B du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, le samedi 05 novembre 2016.
Groupauto annonce la 5e édition de son salon biennal, "Le Rendez-Vous", qui se tiendra dans le hall 5B du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, le samedi 05 novembre 2016.

Ce salon organisé par le groupement est réservé à ses adhérents ainsi qu'à des prospects, qui se retrouvent entre eux autour de fournisseurs venus présenter leurs offres. Un format inspiré des gros salons de distributeurs allemands (Trost, Wessels + Müller, Stahlgruber), qui mêle à la fois business pour les réparateurs, ainsi que confort et divertissement pour le reste de la famille.

Cette année, plus de 130 exposants ont répondu présent. Ils auront l'occasion de rencontrer sur place environ 2 100 professionnels de la réparation, ce qui constitue une progression de +23% par rapport à 2014.

Pour cette nouvelle édition, Groupauto mise également sur le digital, avec un dispositif novateur pour gérer et suivre en temps réel les prises de commandes, s'informer sur le contenu des stands fournisseurs, et plus généralement, connaitre tous les temps forts de l'événement, heure par heure : conventions réseaux, démonstrations produits, conférences métiers, jeux-concours...

Chaque visiteur se verra ainsi équipé à l'entrée du salon d'un bracelet connecté et d'une tablette digitale. Avec ce dispositif, les visiteurs seront automatiquement reconnus lors de leurs passages sur les stands fournisseurs, où leurs commandes seront entièrement gérées via des tablettes digitales.

Chaque visiteur pourra donc suivre le total de ses commandes, et celui des points cadeaux qui les accompagnent. De leur côté, les fournisseurs, également équipés de tablettes, pourront suivre en temps réel leur chiffre d'affaires, avec un récapitulatif par vendeur mais aussi par distributeur, puisque chaque "commande" d'un visiteur est associée au distributeur qui l'a invité sur le Salon.

Espaces dédiés

Groupauto a choisi de créer un "village des réseaux" au cœur du salon.  C'est ici que se cotoieront les actualités des 5 réseaux du groupement (Top Garage, Top Carrosserie, Etape Auto, Garage 1er, Top Truck). Au menu, de nombreuses animations tout au long de la journée, ainsi que 5 conventions nationales à destinations des adhérents, durant lesquelles seront abordées le bilan de l'année 2016 et la présentation des grands axes de développement de 2017.

Au rang des espaces spécifiques sur le salon, on citera également le Festival Carrosserie, à l'intérieur duquel les fournisseurs du monde de la carrosserie, bénéficieront d'un espace d'expression et de démonstrations unique pour mettre en avant leurs innovations et leur savoir-faire.

Enfin, le "LabelOccasion", représentant l'implication du groupe dans la pièce de réemploi, bénéficiera d'un large stand. Cet espace permettra de présenter en avant-première l'offre de PRE, produite par le réseau Préférence Recyclage, qi compte aujourd'hui le centre VHU Genève Occasion, basé à Niort. L'occasion d'une première prise de contact et de premiers échanges avec les professionnels de la réparation sur ce nouvel axe de développement pour le réseau Groupauto.  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle