IDGarages annonce un deuxième confinement moins sévère
A la veille de la première semaine du nouveau confinement français, le pure player IDGarages vient de publier quelques chiffres sur l’activité des ateliers, qui se veulent rassurants. A commencer par le taux d’ouverture des garages : sur les 4 100 ateliers partenaires que compte la plateforme, 95 % sont ouverts. De plus, la baisse d’activité reste bien moindre avec une chute de 25 % contre 90 % en mars dernier.
"Nous échangeons tous les jours avec les ateliers partenaires. Ils étaient préparés à ce nouveau confinement et ils disposent de tous les outils pour accueillir en toute sécurité les automobilistes. Nous regardons attentivement l’évolution du kilométrage parcouru par les Français. Il déterminera en grande partie l’impact à venir sur l’activité dans les garages même si le contrôle technique reste obligatoire pendant le confinement", détaille Jonathan Bloch directeur général d’IDGarages.com.
Le digital s’impose
En outre, le directeur général constate que la prise de conscience des professionnels sur l’importance du digital dans la poursuite des activités s’est largement accélérée. Ainsi, 50 nouveaux garages se sont inscrits en une semaine et chaque jour, le comparateur enregistre une centaine de prises de rendez-vous quotidienne.
Un avis partagé par Alexandre Nivesse, directeur général de Gomecano, réseau d’ateliers mobiles : "Comme IDGarages.com, Gomecano est opérationnel et mobilisé pour assurer un service à domicile répondant strictement aux règles sanitaires actuelles. Nous observons une hausse de 10 % de notre chiffre d'affaires depuis le début du confinement. Nos 60 adhérents se déplacent sur leur lieu de travail ou de résidence, les clients n’ont rien à faire à part nous confier leurs clés ! La présence de notre réseau sur IDGarages.com nous permet de profiter à fond des forces du digital. Lorsqu’un client prend rendez-vous dans son canapé et qu’il voit le garagiste venir à lui, il minimise les risques de contamination. C’est notre contribution à l’effort commun demandé à tous les Français", a-t-il conclu.