S'abonner
E-commerce

iDGarages.com en plein essor

Publié le 18 février 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En forte croissance, le comparateur de garages se targue d'avoir dépassé le cap des 200 000 devis calculés et prévoit de lancer de nouveaux services en 2016.
En forte croissance, le comparateur de garages se targue d'avoir dépassé le cap des 200 000 devis calculés et prévoit de lancer de nouveaux services en 2016.

Fondé en 2013 par Bruno Tiphine, iDgarages.com poursuit sa route et avance bon train. Pour preuve, le comparateur d'offres de garages a dépassé l'an dernier la barre des 200 000 calculs de devis, avec un concept particulièrement abouti.

En quelques clics, l'automobiliste identifie son véhicule, choisit une prestation, obtient un chiffrage précis (sur la base des barèmes et prix constructeurs), ainsi qu'un panel de réparateurs à proximité de son lieu d'habitation ou de travail et peut alors prendre rendez-vous chez l'un d'eux, en s'appuyant sur l'avis des autres internautes.

Une simplicité d'utilisation qui attire chaque mois 100 000 visiteurs uniques, pour 300 000 pages vues et 600 rendez-vous réservés auprès des 2 000 garages partenaires, disséminés partout en France. Grâce à cet appui, iDGarages estime dégager chaque mois pour les ateliers un chiffre d'affaires de 160 000€ supplémentaires. Pour poursuivre son ascension, la plateforme déploiera dans le courant de l'année de nouveaux services destinés à améliorer encore davantage son service client.

"Aujourd'hui, iDGarages propose déjà la plupart des prestations mécaniques, explique son directeur général, Jonathan Bloch. Notre but est que demain, le site couvre tous les besoins des automobilistes, du changement de pneus aux interventions de carrosserie". Ainsi, pour plus de souplesse, les internautes pourront, d'ici peu, prendre un rendez-vous sans avoir réalisé au préhalable un devis et bénéficieront en outre toujours des avantages présentés par le site (assistance de 12 mois offerte, possibilité de noter le garage, respect de la charte de qualité par ce dernier).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle